Le certificat de fin de formation

Pour valider les acquis théoriques (et pratiques à l’occasion des stages) de votre apprentissage avec l’IFDP, l’institut vous remettra, à l’issue de votre formation, un certificat de fin d’études.

Pour décrocher votre certificat pour votre formation de délégué pharmaceutique, vous devrez obtenir une moyenne générale de 10 sur 20 sur l’ensemble de vos épreuves. L’enseignement étant très complet, vous pourrez exprimer à la fois vos qualités à l’écrit et à l’oral.

Pour la formation de secrétaire en pharmacie la situation est légèrement différente, il ne s’agit pas d’épreuves finales mais d’un contrôle continu pour lequel vous devez obtenir une moyenne générale de 11 sur 20 sur l’ensemble des matières.

Apprécié par les professionnels du secteur pharmaceutique, votre certificat de fin d’études attestera que vous avez bien suivi un enseignement de qualité en rapport avec le milieu et que vous avez acquis les connaissances requises pour pouvoir exercer en son sein.

Que votre certificat soit celui de la formation de délégué pharmaceutique ou celui de la formation de secrétaire en pharmacie, il vous ouvrira les portes lors de votre démarche de recherche d’emploi.  Grâce au tome « Conseils en recherche d’emploi » présent dans les deux programmes de formation, vous serez également préparé à l’entretien d’embauche et aborderez sereinement vos entretiens d’embauche auprès des laboratoires et des officines.

A l’obtention de votre certificat de fin d’études, vous bénéficiez également d’un accès au répertoire des offres d’emploi de l’IFDP. Ce répertoire,  mis à jour régulièrement par le centre, est un outil précieux pour vos recherches. Il augmente votre vivier d’offres d’emploi et par conséquent, vos chances de trouver rapidement une place qui répondra à vos attentes.

Le secteur pharmaceutique étant en perpétuelle évolution de par l’évolution du marché des génériques ou encore le développement des produits OTC (Over The Counter), les offres sont nombreuses et permanentes, vous avez donc toutes les chances de réussir à trouver un poste en adéquation avec vos compétences non loin de votre domicile, et ce, aussi bien pour le métier de secrétaire en pharmacie que pour celui de délégué pharmaceutique.